Enfin prêt
à l'adoption

Le chat n'est
pas un meuble

Le chat une responsabilité

Attention l'adoption d'un chat n'est pas une décision à prendre à la légère .

Défendu par différents articles de loi le chat est un animal sensible. Il implique donc une responsabilité civile et morale. Sachez toutefois que bien plus qu’un animal de compagnie, vous allez recevoir chez vous un ami, un être qui aura besoin de vous et qui sera là quand le monde vous semblera tout petit.

Démarches
et tarifs d'adoption

Accueil bénévoles jusqu’à l’adoption ou à titre définitif.

Coeur de chat s'occupe de tout

La première démarche consiste à nous contacter, dans un premier temps par téléphone au 06.23.29.04.66 ou au 06.84.76.63.03
ou par mail sur coeurdechat59@gmail.com afin d’avoir un premier contact.
Suite à ce premier contact, après avoir trouvé votre futur compagnon ensemble, nous faisons une pré-visite de son futur lieu d’habitation. Cette pré visite permet à notre association de vous donner des petits conseils pratiques sur votre habitation pour accueillir au mieux ce petit cœur. Et pour finir, nous remplirons ensemble sur place le contrat d’adoption (2 exemplaires un pour vous et un pour nous), il faudra prévoir ce jour-là une photocopie de la carte d’identité, un justificatif de domicile et le chèque (frais d’adoption ci-dessous).

Les tarifs d’adoption sont pour un :
Chaton

    • 100 euros cela comprend l’identification, le test FIV-FELV*, la vaccination sans le rappel et un premier vermifuge.
    • 120 euros cela comprend l’identification, le test FIV-FELV*, la vaccination avec le rappel et un premier vermifuge.

Adulte

  • 140 euros cela comprend l’identification, le test FIV-FELV, la vaccination avec le rappel, la stérilisation et un premier vermifuge.

* Qu’est ce que le test FIV-FELV ? Le FELV, aussi appelé leucose féline, est une maladie virale contagieuse entre les félins. Le FIV, ou immunodéficience féline, est un virus qui présente des similitudes avec le virus HIV. C’est pourquoi on l’appelle également sida du chat. Tous nos chats sont automatiquement testés vu l’importance de cette maladie féline.

Vous ne connaissez pas les besoins du chat ?
Pas de problème, Gaspard le chat va vous aider.

Voir les conseils de Gaspard

Rejoignez Coeur de chat sur  facebook pour recueillir un compagnon .

Coeur de chat est sur facebook.
Fermer le menu